Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2012 5 31 /08 /août /2012 12:06

Nous connaissons la définition de l'audit. Nous entendons dans les milieux professionnels de plus en plus souvent le mot "audit". Il est principalement utilisé pour la finance ou la comptabilité, mais depuis peu, nous parlons d'audit en communication, d'audit référencement, d'audit clientèle,ou d'audit internet.

 

L'audit peut se définir des façons suivantes :

 

► Audit en communication: Examens des points forts et des points faibles des communications internes et/ou externes. L'audit en communication est l'analyse des investissements publicitaires ou des moyens mis en place pour promouvoir, examiner, étudier une notoriété ou pour scruter les actions marketing.

Il est plus utilisé, aujourd'hui dans le monde du web, pour contrôler l'image de l'entreprise et pour qualifier la pertinence des référencements, le positionnement sur les moteurs de recherche, les annuaires, les réseaux sociaux, et le web en général.

 

Audit internet: Analyses d'un site internet et de ses statistiques. Examen des codes, de la concurrence web, de la pertinence des phrases et mots clés, de l'approche visuelle et de son ergonomie.

 

Audit référencement: Études du référencement général, du classement des contenus ou du positionnement des mots clés, articles, actualités sur les divers moteurs de recherche ou annuaires web.

 

Audit Clientèle: Enquête de satisfaction du comportement client, mise en place de scénarios commerciaux par l’intermédiaire de client mystère. L'étude du comportement visiteur est une autre possibilité, si l'on souhaite optimiser les performances des stratégies. Ainsi, il permettra à ces commanditaires d’exploiter plus facilement les données comportementales recueillies.

 

L'audit est devenu la base de travail d'une agence de communication moderne, car elle apporte les éléments nécessaires à la bonne coordination des actions de communication.

 

Le résultat aboutit à une maîtrise de l'investissement publicitaire et garantit un positionnement essentiel dans un environnement de plus en plus concurrentiel.

 

Liens référents:


Définition d'audit

Audit Comptable et Financier Wikipédia

Agence de Communication Com-Audit

 

                                                                                  En savoir Plus ►►►

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Agence de Communication Com-Audit
  • : Agence de communication globale spécialisée sur les réseaux sociaux, blog, web et nouvelle technologie numérique. L'audit, l'expertise, les conseils, les stratégies seront quelques uns de nos atouts
  • Contact

Agence de Communication COM-AUDIT

Recherche

Pourquoi choisir une agence de communication ?

Pourquoi une agence de communication  ?

 

   - La communication est l'action d'échanger, de transmettre, de partager des informations ou des connaissances ensembles.

Sur ces dernières années, elle a été révolutionnée par l'économie numérique, au même titre que beaucoup de domaines.

Désormais accessible pour les TPE, PME ou micro entreprises, il est conseillé de s'y intéresser fortement.

En effet, dans un univers en pleine mouvance qui évolue au quotidien, ne pas prendre le train en route peut être dommageable sur du moyen ou long terme.

Plus encore, laisser passer l'opportunité de se positionner sur ces nouveaux modes de communication amènerait les objectifs à péricliter.

 

Alors, attention, ouvrez les yeux, tendez les oreilles et creusez vous les méninges pour gagner vos parts de marché !

 

Pendant longtemps la communication était réservée aux grandes entreprises ou aux multinationales, aujourd'hui, parce qu'elle est nécessaire, variée et en constante mutation, nous ne pouvons plus faire abstraction de ses impacts et messages..

 

Grâce à nos chers outils modernes, l'information circule plus vite, elle se propage de façon virale dans notre environnement.

Pour toutes ces raisons, il est préférable de confier ce métier à un professionnel de la communication.

 

La difficulté, si nous partons dans l'idée que communiquer c'est relayer ses informations, sera de sélectionner la bonne agence de "com" . Elle répondra d'une part, aux nouvelles exigences de ses clients et de ses consommateurs, elle devra prouver sa pertinence que le secteur demande !

Enfin, parce que nous sommes en crise, le bon conseil devient aussi primordial que le budget d'investissement.

 

 

La communication est de plus en plus importante dans notre société.


Afin d'éviter les pièges du départ par omission, négligence ou malveillance, mandater une agence de communication,

c'est la garantie d'harmoniser sa notoriété, son positionnement, ses objectifs, et de communiquer à moindre coût.

Une agence avertit sur les modes de communication et les nouvelles technologies se doit de faire gagner son client.

Un des atouts essentiels est de choisir les bons prestataires et de négocier les meilleurs prix pour ses clients.

La communication coûte cher et pour cette raison, il est aussi préférable qu'important de s'entourer de professionnels dévoués.

Réfléchir tous les jours pour gagner des parts de marché, n'est pas une simple affaire, choisir d'être accompagner dans ces stratégies en maîtrisant son budget est beaucoup plus simple.

Liens