Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2012 3 12 /09 /septembre /2012 11:26

                               referencement-google

Le référencement est primordial sur internet.

Il est régulièrement amélioré pour satisfaire l'attente des internautes.

 

Si l'on prend le plus célèbre que tout le monde connaît, Google ou que certains présentent comme le seigneur du web, il scrute environ ~120 critères. Leurs buts est de proposer une richesse et une pertinence de contenus, il a horreur des copies ou des "duplicates", car plus un article est clair, complet, vérifiable et bien codé, plus il aura des chances de figurer en bonne position.

Maintenant, nous sommes dépendant du référencement naturel, il faut entendre qu'il ne va qu'évoluer aux fils du temps et des requêtes des visiteurs.

 

Qui ne s'est jamais posé la question ? Comment apparaître sur la première page en bonne position ? Et pour cause Le célébre moteur américain reste de loin le plus utilisé en France.

 

                                                 ► Audience d’Internet en France, palmarès des moteurs de recherche, évolution des messageries électroniques, le succès des vidéos en ligne et des tablettes numériques… Découvrez les derniers chiffes clés du monde de l’Internet et du webmarketing.  

.
Le top 30 des sites les plus visités en France
Avec près de 37 millions de visiteurs uniques par mois, Google conserve son leadership dans le classement des groupes et des sites les plus visités en France (Etude Médiamétrie / NetRatings – Audience de l’Internet en France – Janv. 2012). Parmi les 30 sites les plus visités, on retrouve notamment Facebook en deuxième position avec 28 484 000 visiteurs uniques par mois. Les sites de messageries (MSN/Windows Live, Orange, Yahoo !, SFR…) ainsi que ceux des e-commerçants (Leboncoin.fr, Amazon, Cdiscount, PriceMinister) sont majoritairement représentés dans le reste du classement. La forte audience de l’ensemble de ces sites leur permet d’accéder au rang de premiers supports de publicité en ligne.
.
.
Autre point, on constate une forte augmentation de l’audience des sites de croisières et ceux des FAI, une hausse à mettre en lien direct avec les récentes actualités. Ainsi, en janvier 2012, 7,8 millions d’internautes ont consulté au moins un site de FAI (+54 % de visiteurs par rapport à décembre 2011). L’arrivée de Free sur le marché des télécommunications explique une bonne part de cette croissance. Les soldes d’hiver ont également été l’occasion de booster les audiences des sites de mode et de beauté. En effet, plus d’un tiers de la population française (35,9 %) a consulté ce type de sites en janvier 2012, soit 21,8 millions de visiteurs.
.
Cliquez ici pour retrouver l’intégralité de l’annonce sur le site de Médiamétrie (24/02/2012)
.
Google confirme sa suprématie sur les autres moteurs de recherche
Google est sans conteste le moteur de recherche le plus visité en France avec 85% de couverture active (nombre de visiteurs uniques par rapport au nombre d’internautes en France) en octobre 2011. Les visiteurs passent en moyenne 53 minutes dans le mois sur le site de Google et le service Google Images compte quant à lui 15,12 millions de visiteurs uniques par mois, arrivant en 2ème place du classement. Le site Voila arrive 3ème sur le podium avec 6,54 millions de visiteurs uniques pour une couverture active de 15,9 %. Enfin, Bing et Ask se situent en position de suiveurs sur le marché des moteurs de recherche avec une audience avoisinant les 6 millions de visiteurs.

 

google-changement-algorithme-SEO.jpgVous comprendrez qu'être référenceur est un nouveau métier, et qu'il est déterminant de s'y intéresser de prêt. Alors voici Quelques pistes :

Commencer: Le Référencement

 

Agence Com-Audit : Agence de Communication globale spécialisée web et réseaux sociaux.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Agence de Communication Com-Audit
  • : Agence de communication globale spécialisée sur les réseaux sociaux, blog, web et nouvelle technologie numérique. L'audit, l'expertise, les conseils, les stratégies seront quelques uns de nos atouts
  • Contact

Agence de Communication COM-AUDIT

Recherche

Pourquoi choisir une agence de communication ?

Pourquoi une agence de communication  ?

 

   - La communication est l'action d'échanger, de transmettre, de partager des informations ou des connaissances ensembles.

Sur ces dernières années, elle a été révolutionnée par l'économie numérique, au même titre que beaucoup de domaines.

Désormais accessible pour les TPE, PME ou micro entreprises, il est conseillé de s'y intéresser fortement.

En effet, dans un univers en pleine mouvance qui évolue au quotidien, ne pas prendre le train en route peut être dommageable sur du moyen ou long terme.

Plus encore, laisser passer l'opportunité de se positionner sur ces nouveaux modes de communication amènerait les objectifs à péricliter.

 

Alors, attention, ouvrez les yeux, tendez les oreilles et creusez vous les méninges pour gagner vos parts de marché !

 

Pendant longtemps la communication était réservée aux grandes entreprises ou aux multinationales, aujourd'hui, parce qu'elle est nécessaire, variée et en constante mutation, nous ne pouvons plus faire abstraction de ses impacts et messages..

 

Grâce à nos chers outils modernes, l'information circule plus vite, elle se propage de façon virale dans notre environnement.

Pour toutes ces raisons, il est préférable de confier ce métier à un professionnel de la communication.

 

La difficulté, si nous partons dans l'idée que communiquer c'est relayer ses informations, sera de sélectionner la bonne agence de "com" . Elle répondra d'une part, aux nouvelles exigences de ses clients et de ses consommateurs, elle devra prouver sa pertinence que le secteur demande !

Enfin, parce que nous sommes en crise, le bon conseil devient aussi primordial que le budget d'investissement.

 

 

La communication est de plus en plus importante dans notre société.


Afin d'éviter les pièges du départ par omission, négligence ou malveillance, mandater une agence de communication,

c'est la garantie d'harmoniser sa notoriété, son positionnement, ses objectifs, et de communiquer à moindre coût.

Une agence avertit sur les modes de communication et les nouvelles technologies se doit de faire gagner son client.

Un des atouts essentiels est de choisir les bons prestataires et de négocier les meilleurs prix pour ses clients.

La communication coûte cher et pour cette raison, il est aussi préférable qu'important de s'entourer de professionnels dévoués.

Réfléchir tous les jours pour gagner des parts de marché, n'est pas une simple affaire, choisir d'être accompagner dans ces stratégies en maîtrisant son budget est beaucoup plus simple.

Liens