Le référencement est primordial sur internet.
Il est régulièrement amélioré pour satisfaire l'attente des internautes.
Si l'on prend le plus célèbre que tout le monde connaît, Google ou que certains présentent comme le seigneur du web, il scrute environ ~120 critères. Leurs buts est de proposer une richesse et une pertinence de contenus, il a horreur des copies ou des "duplicates", car plus un article est clair, complet, vérifiable et bien codé, plus il aura des chances de figurer en bonne position.
Maintenant, nous sommes dépendant du référencement naturel, il faut entendre qu'il ne va qu'évoluer aux fils du temps et des requêtes des visiteurs.
Qui ne s'est jamais posé la question ? Comment apparaître sur la première page en bonne position ? Et pour cause Le célébre moteur américain reste de loin le plus utilisé en France.
► Audience d’Internet en France, palmarès des moteurs de recherche, évolution des messageries électroniques, le succès des vidéos en ligne et des tablettes numériques… Découvrez les derniers chiffes clés du monde de l’Internet et du webmarketing.
. |
Le top 30 des sites les plus visités en France |
Avec près de 37 millions de visiteurs uniques par mois, Google conserve son leadership dans le classement des groupes et des sites les plus visités en France (Etude Médiamétrie / NetRatings – Audience de l’Internet en France – Janv. 2012). Parmi les 30 sites les plus visités, on retrouve notamment Facebook en deuxième position avec 28 484 000 visiteurs uniques par mois. Les sites de messageries (MSN/Windows Live, Orange, Yahoo !, SFR…) ainsi que ceux des e-commerçants (Leboncoin.fr, Amazon, Cdiscount, PriceMinister) sont majoritairement représentés dans le reste du classement. La forte audience de l’ensemble de ces sites leur permet d’accéder au rang de premiers supports de publicité en ligne. |
. |
. |
Autre point, on constate une forte augmentation de l’audience des sites de croisières et ceux des FAI, une hausse à mettre en lien direct avec les récentes actualités. Ainsi, en janvier 2012, 7,8 millions d’internautes ont consulté au moins un site de FAI (+54 % de visiteurs par rapport à décembre 2011). L’arrivée de Free sur le marché des télécommunications explique une bonne part de cette croissance. Les soldes d’hiver ont également été l’occasion de booster les audiences des sites de mode et de beauté. En effet, plus d’un tiers de la population française (35,9 %) a consulté ce type de sites en janvier 2012, soit 21,8 millions de visiteurs. |
. |
Cliquez ici pour retrouver l’intégralité de l’annonce sur le site de Médiamétrie (24/02/2012) |
. |
Google confirme sa suprématie sur les autres moteurs de recherche |
Google est sans conteste le moteur de recherche le plus visité en France avec 85% de couverture active (nombre de visiteurs uniques par rapport au nombre d’internautes en France) en octobre 2011. Les visiteurs passent en moyenne 53 minutes dans le mois sur le site de Google et le service Google Images compte quant à lui 15,12 millions de visiteurs uniques par mois, arrivant en 2ème place du classement. Le site Voila arrive 3ème sur le podium avec 6,54 millions de visiteurs uniques pour une couverture active de 15,9 %. Enfin, Bing et Ask se situent en position de suiveurs sur le marché des moteurs de recherche avec une audience avoisinant les 6 millions de visiteurs. |
►Vous comprendrez qu'être référenceur est un nouveau métier, et qu'il est déterminant de s'y intéresser de prêt. Alors voici Quelques pistes :
commenter cet article …